La Phase Test

J'ai soumis la famille, les ami.e.s, les copines de ma mère, la belle-mère, la tante, l'oncle, le frère, la soeur, la grand-mère de mes copines, les ami.e.s "virtuels" d'instagram, les anciennes collègues, à tester les savons que j'ai fabriqués jusqu'alors.
 
Ca tombe plutôt bien, avec tous mes tests, j'ai plus de 20kg de savons en stock, Il faut bien que ces savons aient le plaisir de mousser et surtout, pour moi, d'avoir des remarques, des commentaires, des suggestions d'amélioration pour savoir quelles recettes déposer. (Je te raconterai la réglementation et les obligations nécessaires pour l'ouverture de la savonnerie dans un autre chapitre)
 
Au total, 39 familles représentant 75 personnes se sont prêtées à l'exercice.
 
Encore un immense merci à vous toutes et vous tous de jouer les testeuses et les testeurs !
 
J'ai donc expédié des petits paquets "test" : Savon, shampoing, baume à lèvres, avec des petites consignes pour les testeurs et une explication de la méthode de fabrication et de l'éthique que je souhaite mettre dans ces savons.
 
Chaque testeur répond au questionnaire créé spécialement pour avoir les commentaires et suggestions d'amélioration.
 
C'est vraiment top car tout le monde joue le jeu, les retours sont positifs (c'est vraiment chouette) et constructifs : les testeurs notent vraiment scrupuleuseument les effets des produits, leurs ressentis, leurs impressions. C'est une aide merveilleuse pour pouvoir valider les recettes que l'on déposera, ou au contraire, améliorer le produit avant de se dit qu'on va l'utiliser. Et oui, en fonction des retours, je saurai quels savons commercialiser à l'ouverture prochaine de la boutique.
 
Mais avant de commercialiser, il reste encore du chemin : finir les tests et le business plan, écrire les DIP, soumettre les recettes à évaluation, attendre les retours de l'évaluation (je sens déjà les montées d'angoisse) choisir les accessoires à ajouter dans la boutique, développer l'itinérance...
 
Tellement d'aventures à te raconter encore...